Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CÉLINE AU BRÉSIL
29 mars 2008

Un long week-end de Pâques

P1020723

Pas de nouvelles depuis 2 semaines et j’en entends déjà la foule se révolter : « Céline, Céline, dit nous ce que tu deviens... » Bon ok, y’a pas tant de monde que ça... Mais je suis sure que vous vous demandez ce que j’ai bien pu faire pendant tout ce temps ?! Ben, j’ai simplement pris un looong week-end de pâques pour aller sur la côte brésilienne avec Stéphane. (Stéphane c’est un copaing de l’ENSAT qui fait son semestre à Buenos Aires). C’est quand même super cool de se retrouver ici !

On se retrouve donc jeudi matin à Curitiba (capitale du Parana, état dans lequel j’habite) : ville super moderne jusqu’aux arrêts de bus vraiment top design (de longs tubes en verre transparent). Mais la visite de la ville, on la fera plus tard. Là, on a juste envie de rejoindre à toute vitesse la mer et les plages. On prend donc le train jusqu’à Morretes. Trajet impressionnant : forêt dense à perte de vue, paysages spectaculaires comme quand on passe sur un pont et qu’on a l’impression de voler... (y’a juste deux espèces de suisses qui piapiayent un peu trop dans le fond du train, mais sinon parfait !). Puis en bus jusqu’à Paranagua : petite ville sympa dont les façades des maisons sont hautes en couleurs. Enfin, bateau jusqu’à Ilha do Mel (l’île du miel... ouai, rien que le nom ça fait rêver !). Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco (rien que ça s’il vous plait), l’île se partage deux parties reliées par la « praya das Conchas » : plage des coquillages en portugais ou plages des foufounes en espagnol (qu’est-ce qu’ils sont vulgaires ces hispanos ! =D). Réserve écologique dans les terres et plages de sable fin tout autour... y’a aussi un phare et une forteresse portugaise (ce qui nous donne des objectifs pour nos ballades). On devient un peu cramoisis à cause du soleil : moi c’est la figure, Stéph c’est le bide. Mais je vous laisse admirer les photos. On reste jusqu’à lundi sur ce petit paradis qu’on est tout triste de quitter !

Mardi, c’est visite de Curitiba, mais ça, je vous en parle demain. A plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toutes ces photos donnent trop envie de sauter dans un avion via le Brésil!!!<br /> Faudra que tu nous montres des photos de ta future collocation.<br /> En tout cas moi aussi je suis pour que tu écrives plus souvent.<br /> <br /> A bientôt dans un futur article<br /> <br /> Agnès
C
Un article comme on les aime, ça nous dépayse un peu du temps pourri qu'on a ici!<br /> Si tu écris plus souvent, je te promets de te laisser plus de coms!<br /> <br /> Bizous, sous la pluie de Crégy...<br /> Couz Chloé!
CÉLINE AU BRÉSIL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité