Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CÉLINE AU BRÉSIL
6 septembre 2008

Rio Xingu

Je vais aujourd’hui vous parler d’un petit plaisir hebdomadaire... Allez, faites pas ces têtes, on a bien le droit de se faire du bien de temps en temps... Hé hé hé... Nan, je ne dirais rien de choquant dans ce blog rassurez-vous... Je veux juste vous parler du fleuve Xingu où je vais toutes les fins de semaine. (bon, ne soyez pas déçus maintenant !)
Le Xingu, c’est le fleuve que passe d’un coté de São-Felix. Dedans, toutes sortes de bestioles plus ou moins sympathiques :
- grande diversité de poissons : enfin, les seuls dont j’ai retenu les noms sont le Tucunaré (excellent) et le Piranha (pas de panique, tant qu’on ne saigne pas on peu se baigner tranquillement à ses cotés) ;
- des tortues (j’ai même vu un nid et des œufs) ;
- des crocodiles (ça j’ai pas encore vu), etc...

aout_021

La troupe sur l'île déserte

aout_028
Pour accéder aux plages de sable, il faut traverser le fleuve en barque. Il y a les plages juste à côté, mais il y a aussi celles à une demie-heure où l’on va passer tout le week-end, seuls sur notre île sauvage. C’est ce qu’on a fait y a deux semaines avec mon maître de stage, sa femme et sa fille, plus deux autres collègues.
Au programme : barbecue, pêche, baignade, campement sous la tente, découverte de l’île... De vrais Robinsons !

Ci-contre, pose avec le Tucunaré pêché la nuit. Dédicace toute particulière au grand club poissonnerie de l’ENSAT, j’ai nommé sieurs Jo (mon frangin bien aimé) et Tibo ! 

Un autre jour avec Celma (ma collègue qui m’héberge à São-Felix) et Peterson (ami à elle) on a traversé le fleuve à patte jusqu’à un cailloux bien au milieu et on est resté là, pépères à discuter dans l’eau jusqu’au coucher de soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
CÉLINE AU BRÉSIL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité