Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CÉLINE AU BRÉSIL
1 septembre 2008

Les malheurs de Céline

aout_004

Comme je disais, j'ai passé mes premiers jours à São Félix et là, ça fait une semaine que je suis à Tucumã. Les conditions de vie sont loin du confort européen et même de Londrina. Laissez-moi vous peindre la scène...
D’abord, les rues asphaltées sont très peu nombreuses : la rue principale plus deux trois autres... mais pour l’essentiel la chaussée est faite d’une terre rouge très fine qui se s’envole bien haut à chaque passage de véhicule. Maniaques de la propreté , conseil de la semaine : évitez absolument la région du Haut-Xingu ! Cette poussière là va se loger partout.
Porte propre lundi, mardi sera poussiéreuse.
Tapez vos tapis mercredi, déjà temps pour tousser jeudi. Etc...

Si c’était tout... mais ya aussi la fumée. Les feux de forêt sont tellement importants que le ciel est parfois entièrement chargé de cendres. Vendredi et samedi impossible de voir le soleil à travers ce brouillard de cendres. Puis, on a eu la première pluie depuis 90 jours et tout c’est alors éclairé ! Dans la maison, on a de temps à autres un bout de feuille carbonisée qui nous tombe dessus.
Ya aussi les moustiques, la chaleur... hé hé hé, pas commode la vie dans un « pais tropical » ! Enfin, ce qui est cool c’est qu’après avoir tant souffert toute semaine (nooooon, j’en rajoute à peine... ;D), on a tout le week-end pour profiter du superbe fleuve Xingu. Mais ceci est déjà une autre histoire... A demain les loulous !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pense bien fort à Simone (oh Simone!) et tout ira mieux...
C
Je suis bien contente en effet d'avoir de tes nouvelles!<br /> Quelle chance toute cette poussière, ses nuages, la chaleur...Tout à coup je ne t'envie plus d'être au Brésil!<br /> Non mais c'est ce que j'appelle un dépaysement total; et puis même en restant dans le même pays j'ai l'impression que tu vois des choses complètement différentes!<br /> <br /> A bientôt! Chloé.
CÉLINE AU BRÉSIL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité