Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CÉLINE AU BRÉSIL
27 février 2008

Brésil : le pays des cow-boys

P1010884

Yep ! Encore une nouvelle journée de cours... Un peu moins marrante aujourd’hui.

Fertilidade do Solo. Le prof commence direct par la leçon, pas de présentation qui dure une heure comme dans les autres matières... Dommage, ça m’allait bien à moi ! Là, il dicte rapidement le cours... problème : c’est super dur d’écrire en portugais ! donc je ne prends pas la moitié du cours... A la fin, il nous donne nos devoirs pour la semaine prochaine : un poly de 40 pages écrit en tout petit à résumer (pas grand-chose, juste 2 pages de compte rendu...). Aaaarg !!! Je défaille !

Passons donc à un autre sujet voulez-vous ? Je vais vous décrire un peu mes collègues en cours, c’est nettement plus marrant ! Bon, d'abord je dois vous dire que les brésiliens sont dans l’ensemble quand même vachement accueillants. Je me suis fait quelques amis dans chaque matière qui sont super curieux, bavards et qui n’hésitent pas à me filler un coup de main. Et ça, c'est bien agréable...

Dans la classe, il y a une large majorité de mecs. Je dis bien « mecs » parce que la mode, quand on est en agro, c’est de se fringuer comme un cow-boy et d’avoir l’air très coooool... yep, tu vois ce que j’veux dire ? Je vous raconte pas le tableau ! Ils sont là, avec leur jean et leur grosse ceinture, leurs Santiags et leur chapeau... Aux « charuscos » (barbecues, il y en a beaucoup ici), ils se font griller leur tranche de bœuf en écoutant de la musique de far-west remasterisée version brésilienne ! Wark wark wark ! Trop fandart !

Je vous rassure, ils sont pas tous comme ça. Ya aussi les filles : très mignonnes et bien manucurées comme toutes les brésiliennes et les jap : pleins de brésiliens d’origine japonaise. Enfin, y’en a beaucoup qui n’ont pas vraiment de particularités, mais c’est moins marrant à raconter !

Bon, je vous laisse. Au fait, la photo c’est à un show agricole y’a deux semaines. Avec Vanesa et Gisel (en 4ème année). On nous a filé des chapeaux de cow-boys, c’est pour ça que je vous la met. Donc moi aussi j’ai le miens maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aaaa ma cousine.... quelle super idée ce blog vraiment ! c'est vrai, tu sais touts les soirs en rentrant d'une journée de cours, quel bonheur de retrouver ce blog plein d'exotisme, d'aventures croustillantes et pleins d'autres choses encore ! C'est vrai, il faut l'avouer, ici, c'est quand meme un peu monotone, par exemple aujourd'hui, après une heure d'espagnol a décrire un BD, après avoir attendue une heure a écouter la prof de gé parler de Gandhi en anglais, bon d'accord la, j'ai 3heures de trous donc, je sort pour manger avec les copains, Simon a de l'argent et pour une fois a décidé d'etre généreux résultat on se mange une pizza sur le port Milka et Eric sont la, il y a aussi Anne et Amélie, Hélène. Ensuite, Aline et Adèle nous rejoint avec son copain, et encore après Cléo et Marine allias les chagasses ! ensuite cours de maths et paff toute ma bonne humeur s'envole, je regarde l'heure toutes les 5 mins et hope ! encore une heure de trou ! je rejoins tout le monde devant dautet, on s'assoit par terre tous en rond pendant une heure, ensuite cours d'anglais, de communication, on descend Théo le sarcosiste a fond et hope finit les cours ! dehors Simon nous attend: il avait séché pendant une heure son français pour rentrer avec nous ! alors Helène et Simon, ils descendent chez moi pour le gouter et de file en aiguilles, Simon reste manger avec nous trois, maman est heureuse de lui parler de politique ! il vient juste de partir. Voila, enfait ce n'est pas la meilleure journée pour illustrer une journée pourie et monotone mais ! demain sera comme celle là alors tant pis je te racontrai une journée pourrie une autre fois ! <br /> bon j'te laisse, je vais me mettre en pige parce que maman me permet de rester, demain, je commence a 10hOO car mon prof de français communiste n'est pas la !!!<br /> surtout continue a mettre des articles sur ton blog hein! on compte tous sur toi en France .....!!!
M
tu aurais dû mettre ton chapeau de cow boy pour la photo!!!!<br /> Maman
CÉLINE AU BRÉSIL
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité